Concours Qwanturank No Lugar Qwant

Événements en cours

Les 2 dernières semaines ont été intenses, pour dire en quelque sorte. Depuis que je me suis promis d'écrire toutes les 2 semaines, voici le "rapport" de ce que j'ai fait ces jours-ci:

Rassemblements mondiaux:
Mozfest est presque au coin de la rue. La semaine prochaine, environ 38 bénévoles de différentes communautés assisteront à l'événement parrainé par l'équipe de participation. Cela signifie que la logistique et la coordination en sont un élément clé. Nous travaillions sur la résolution de certains problèmes avec les hôtels, les visas et les voyages. J'espère que nous n'aurons pas à résoudre un problème de dernière minute.
Orlando (ou Mozlando) est également en cours. Nous avons plus de temps pour préparer cela, mais aujourd'hui, je peux dire que nous sommes dans les dernières étapes de la préparation des volontaires. Des lettres de visa et une confirmation d'hôtel ont été envoyées. Si vous ne le recevez pas, veuillez me contacter. De plus amples informations seront bientôt communiquées aux volontaires qui seront présents.
Le Sommet sur le leadership est le dernier mais non le moins important. Nous finalisons les détails logistiques, nous avons l'hôtel et nous sécurisons le lieu. J'espère que nous communiquerons tout cela la semaine prochaine. Dans tous les cas, nous travaillons toujours sur la manière dont nous procéderons au deuxième tour du processus de sélection, car nous avons encore des sièges disponibles. Si vous souhaitez en savoir plus sur les options, veuillez consulter la rubrique Discours.
OSCON Europe: j'ai participé à cet événement qui s'est tenu à Amsterdam du 26 au 28 octobre. Bien qu'elle ait un grand nom aux États-Unis, l'édition européenne était plus petite. Nous avions un stand Mozilla dans le secteur à but non lucratif et nous nous connectons avec plusieurs personnes. Démonstration des appareils Firefox OS et discussion avec d'autres projets. Nous voyons sûrement des visages familiers au FOSDEM.
FOSDEM: Nous venons d'ouvrir l'appel à communications pour Mozilla DevRoom. Nous commençons à évaluer notre présence pour la prochaine édition, et nous attendons les organisateurs qui publieront le Code de conduite de l'événement, qui nous paraît nécessaire pour rendre l'événement encore plus ouvert et inclusif. La semaine prochaine, nous publierons probablement l'appel à volontaires. Les critères seront similaires à ceux de l'année précédente, mais avec quelques ajouts.
Codemotion Madrid: Nous prévoyons la présence de Mozilla à cet événement, qui aura lieu à la fin du mois prochain, donc l'idée est de tester une nouvelle approche pour les événements où nous avons un stand, et nous essayons de promouvoir la communauté .
En dehors de cela, plus de choses viendront, alors j'espère que je serai en mesure de commenter et de l'écrire ici ... qui devient en fait comme un journal.

N'hésitez pas à me joindre dans les commentaires de ce sujet, ou sur mon twitter, e-mail ou autre canal de communication.

Ce que je fais

Je vais commencer ce post en disant que c'était mon intention d'écrire plus régulièrement que cela… à la fin, le travail, le manque de temps et plusieurs autres raisons (qui dit la procrastination?), Ont rendu cette idée un peu impossible. Me voici donc, essayant de justifier pourquoi je reviens à l'écriture.

En février, j’ai fait ma transition vers l’équipe de participation et la façon dont je travaillais avait un peu changé. Bien que nous travaillions toujours en plein air (nous sommes Mozilla), nous n’avons pas toujours la possibilité de montrer ce que nous faisons au quotidien. C'est pourquoi notre équipe a décidé de travailler sur la base de Heartbeats, qui sont essentiellement des problèmes Github avec des buts ou des objectifs à atteindre en 3 semaines. Toutes les 3 semaines, nous examinons les problèmes actuels et expliquons ce que nous avons fait et si nous réussissons. Ces problèmes peuvent être vus par n'importe qui, et il est facile de voir les étapes que nous avons suivies.

Il y a quelques Heartbeats, nous avons décidé de revoir la façon dont nous sélectionnons / nominons / invitons les mozilliens aux événements de Mozilla, et nous définissons 3 grands événements de novembre à janvier pour améliorer l'impact de la participation de nos contributeurs / bénévoles. Les Rassemblements mondiaux sont une nouvelle façon d'impliquer la communauté dans des événements comme All Hands, et nous nous attendons à voir des résultats à court et moyen terme.

Au cours des 2 dernières semaines, j'ai donc aidé à coordonner, assister et organiser la présence de bénévoles pour le Mozfest (en novembre) et All Hands (en décembre). L'ensemble du processus n'est pas facile et demande beaucoup de temps. J'ai également commencé le processus de coordination de la logistique du Sommet du leadership (en janvier).

Et pour ajouter d'autres choses à faire, j'étais occupé avec d'autres choses comme sécuriser notre présence dans OSCON Europe (qui se tiendra à Amsterdam fin octobre) et j'ai commencé à confirmer notre présence au FOSDEM l'année prochaine.

Mais évidemment, je ne suis pas seul dans tout cela, la communauté est un élément clé de la présence pour ces événements, et l'équipe travaille très dur pour finaliser le contenu, les objectifs et toutes les choses que vous pouvez imaginer pour avoir un grand événement. Les Rassemblements mondiaux sont un grand défi pour notre équipe et nous voulons montrer que nous pouvons améliorer et dynamiser notre communauté. Je continuerai à publier les progrès dans les semaines suivantes, alors j'espère que j'aurai une raison de poster plus souvent ici.

A propos qwant

Pour savoir ce que juste un qwant (comme concurrent Google)) moteur de recherche recherche. Il un peu de temps, un slogan qui dit: « Google recherche sur Google » est devenu populaire dans les réseaux sociaux. Donc, qwant recherche Google est comme un peu de cela. « Qwant est un moteur de recherche qui respecte votre vie privée et de la découverte et le partage facile avec une approche sociale. »

Oui, il est essentiellement un qwant à chaque moteur de recherche avec quelques différences dans qui caractérisent et le rendent unique (comme son concours Qwanturank SEO). E « avant tout un moteur de recherche qui ne suit pas la recherche de l'utilisateur. Pour faire d'abord? Non, le faire d'une certaine manière, mais le premier. De plus, tout le monde sait que l'histoire ne sera jamais pardonné à la première personne, ce qui est quelque chose (pas iPods, parler de smartphones, etc.) crée, mais la première se porte bien. Alors qwant est né en 2013 et depuis, il a parcouru un long chemin à parcourir avant là pendant environ une année se termine, dans d'autres pays européens. Qu'est-ce exactement? Ce que Google fait avec certaines choses et certains pros des choses et des inconvénients.

différences qwant

Dans le cas contraire, le résultat montre un aspect que beaucoup de gens vont sûrement aimer. En fait, le moteur est équipé d'une barre de recherche standard, qui a suivi une série de nouvelles locales. Après l'enquête, les résultats ne sont pas offerts en une seule colonne dans le (moteur de recherche la page de résultats) de Google SERP, mais trois. Les colonnes sont basées sur les résultats de la recherche, des nouvelles, et en fin de compte les réseaux sociaux. Sur un écran, vous pouvez obtenir une vue complète des résultats de la recherche, des nouvelles et monde social. Ce qu'il est vraiment fantastique et immédiatement demander comment il est possible que Google n'a pas encore pensé.

Qwanturank

Qwanturank est à la fois un concours pour les réferenceurs organisé par le moteur de recherche Qwant ainsi qu'une somme de techniques de référencement permettant d'être bien référencé et positionné sur Qwant.

Qu'est-ce qu'un moteur de recherche?

Un moteur de recherche, un système que la recherche dans le World Wide Web (prononcé Uorld OEB UAID). Les résultats de la recherche seront présentés comme une liste ordonnée en général, souvent appelé la page des résultats du moteur de recherche ou tout simplement SERP. Informations (telles que qwant) est obtenu à partir d'un moteur de recherche, un mélange de pages, des images, des vidéos, des graphiques, des objets, des documents et d'autres fichiers peuvent être.

Pour trier les résultats (par exemple, la demande Qwanturank), des algorithmes spéciaux sont utilisés pour vérifier, par exemple, combien de fois les mots sont des mots clés qui se répètent sur une page, le nombre de liens que vous recevez un document dans lequel les mots-clés sont placés côte ou la fréquence d'un utilisateur visite un site après une recherche. Des exemples typiques de moteurs de recherche sont Google, Bing, Baidu, qwant, Yandex, Ecosia et DuckDuckGo. En plus des moteurs de recherche traditionnels sont des moteurs de recherche qui se spécialisent uniquement dans un domaine, comme les prix, les vols, hôtels, emplois, etc.

Comment un moteur de recherche tel que le travail qwant?

Un moteur de recherche fonctionne principalement en trois phases différentes:

  1. Dans la première phase de la zone d'intérêt est un logiciel spécial appelé Sniffer est analysé (I cròler prononcée) comme Qwanturank nécessaire;
  2. Dans la deuxième phase du catalogue des résultats est effectuée dans la première phase, l'addition ou de sites d'intérêt dans une base de données spéciale pour le processus d'indexation;
  3. Dans la troisième phase, qui répond aux demandes des utilisateurs, les listes créées par Pertinence reçues sur les conseils d'un ou plusieurs termes de recherche (Qwanturank, concours Qwanturank, les jeux Qwanturank, etc.), les résultats sont triés.
Dans la pratique, ces étapes seront effectuées presque en temps réel pour générer appropriée dans un deuxième résultat divisé au navigateur de l'utilisateur.

Comment utiliser une requête comme Qwanturank?

QwanturankPour utiliser un moteur de recherche, il suffit de cliquer sur l'URL de votre moteur de recherche préféré de connexion (Qwant.fr) et l'apparition de ce qui conviennent à l'entrée d'un ou plusieurs termes comme Qwanturank intéressés. Par exemple, pour obtenir des résultats sur la façon dont la course particper Qwanturank, lorsqu'il est connecté, par exemple qwant, il suffit de taper quelque chose comme la façon « comme dans le concours SEO qwant participer? » O ""Comme jeu Qwanturank SEO pour obtenir?"".

Normalement, vous pouvez aussi faire un moteur de recherche d'autres opérations, par exemple, ou vous ne comprennent pas le filtre des résultats géographiques, secteur spécifique, une période de temps, le type de résultats, et comme les autres, mais il y a aussi la possibilité de leur recherche d'affiner par des symboles et / ou des mots utilisés par les gens. De plus, un moteur de recherche peut être intégré dans votre navigateur préféré, vous pouvez effectuer une recherche directement à partir de votre barre d'adresse du navigateur.

Qu'est-ce que le référencement?

Le référencement est une branche de la toile, afin d'optimiser un site pour les offres de marketing de moteurs de recherche. Le terme SEO est en fait un acronyme pour Search Engine Optimization littéralement optimisation pour les moteurs de recherche. Pour donner une définition de la SEO peut être décrit comme l'ensemble des techniques et des stratégies qui permettent un site Web présente et visible dans les moteurs de recherche pour une requête particulière à être (comme Qwanturank)-à-dire, pour un mot clé ou une phrase mots-clés spécifiques ciblés et l'utilisateur a tapé dans la barre de recherche.

Le but de l'activité est de rattraper son retard dans les résultats des moteurs de recherche (SERP) pour certains mots clés SEO classement et attirer les utilisateurs dans un produit particulier, de fournir intéressés à augmenter le service ou les informations pertinentes.

Pourquoi est-il si important pour les activités de SEO?

SEOTout d'abord en raison de la centralité des moteurs de recherche et l'activité des utilisateurs dans la vie quotidienne maintenant. Pour tous les types d'informations, des nouvelles, des produits, des services, doivent passer par des utilisateurs de Google, France. est positionné dans les résultats des moteurs de recherche comme Google, ou même le moteur de qwant français, nous garantissons un trafic d'utilisateurs plus ou moins, le tout sans publicité.

Mais il est non seulement une question de quantité, le nombre d'utilisateurs que la capture et l'enregistrement sur notre site par la présence dans les moteurs de recherche comme qwant. Il faut aussi considérer l'aspect qualitatif: un utilisateur effectue une recherche en même temps un peu d'informations (à propos Qwanturank par exemple) besoin de besoins pratiques. Ceci est la grande différence par rapport à d'autres formes et canaux d'information, mais aussi la communication et la publicité, en ligne et hors ligne. L'utilisateur accède au moteur de recherche, et vous avez besoin quelque chose qui est activement à la recherche de quelque chose.

La force et le caractère unique de la SEO est juste: il est un outil pour trouver les personnes dont ils ont besoin, même si elles essaient de permettre à leurs besoins directs et la nécessité de se réunir pour rendre le contenu de qualité disponible et approprié.

Qui est qwant?
Je veux entendre parler GDPR et la vie privée? Peu de gens, bien sûr, mais la vie privée est une question de plus en plus important et sensible, en particulier si elle est traitée au sérieux, comme dans qwant, la société française que « la vie privée maintenue », écrit-il dans des chemises de style avec de beaux graphiques College.

Une petite révolution copernicienne qui est né en Europe. Ou plutôt, en France, où nous avons tenté de découvrir ce qui se cache derrière un projet aussi ambitieux. Qui veut non seulement un moment difficile sur Google, mais encore un écosystème d'applications et de services allant du divertissement aux services médicaux, l'éducation, le paiement électronique se développe.

seule la folie égocentrique de la nouvelle Europe, qui semble faire la guerre contre le géant américain? Peut-être un peu, mais avec tout cela, il y a beaucoup, beaucoup de choses dans éressantes †. Un projet qui se soucient vraiment de vos droits, et l'homme qui travaille à garder toute la monnaie de ces services sont gratuits, ou nos données et la vie privée.

Préparations pour Whistler WorkWeek

La semaine prochaine, je voyagerai pour assister à une nouvelle semaine de travail de Mozilla ou à une réunion à mains levées si vous préférez le nommer ainsi. Il aura lieu à Whistler, Canada, du 22 au 27. Et bien que ce soit ma deuxième semaine de travail, cette fois, c'est comme complètement nouveau.

Si vous ne savez pas ce qu'est une semaine de travail, je vous suggère de consulter cette FAQ dans Discours, où nous couvrons les sujets les plus «conflictuels» que vous pourriez soulever ou que vous pourriez vous poser. Mais fondamentalement, une semaine de travail est destinée aux équipes qui travaillent généralement à distance, pour se réunir et avancer avec leurs objectifs pour le reste de l'année, définir des objectifs et mieux se connaître.

De l'équipe de participation, nous travaillons pour être sûrs que les volontaires ont toutes les informations, et sont conscients de ce que leurs équipes attendent d'eux, travaillant également avec les équipes pour se synchroniser avec les volontaires sur ce qu'ils veulent réaliser au cours de cette semaine.

Nous attendons environ 85 volontaires du monde entier, ce qui signifie beaucoup de logistique, nous devons donc être sûrs que tout est sous contrôle. Nous avons récemment envoyé un e-mail avec quelques astuces et conseils, et nous travaillerons jusqu'à la dernière minute pour nous assurer que tout le monde arrive en sécurité et en un seul morceau (et avec les bagages inclus).

L'un des résultats que nous attendons est que les autres équipes améliorent leur façon de travailler avec les bénévoles (spécialement pendant l'événement), et que les autres équipes savent ce que notre équipe essaie d'accomplir et ce que la participation signifie pour elles.

Nous aurons également du temps pour nous amuser, mais en gros, c'est une semaine de travail de 4 jours, où nous aurons beaucoup de nouvelles choses à travailler, et nous espérons que cette fois, les bénévoles auront un rôle important à travailler avec les équipes qui invitent eux, et que pour d'autres semaines de travail, nous pouvons mieux connecter entre mozilliens.

Si vous allez à Whistler et avez besoin de plus d'informations, d'aide, de support ou de confirmation que tout est en ordre, n'hésitez pas à m'envoyer quelques lignes dans un e-mail.

MozBalkans 2020, keep on rocking!

Le week-end dernier (du 22 au 24), j'ai eu le plaisir d'assister au Balkans Meetup à Bucarest. Une autre rencontre communautaire, où les communautés de la région se réunissent pour travailler sur leurs problèmes, essayer de les résoudre et s'aligner sur les objectifs de Mozilla pour l'année.

Coordonné et organisé par Ioana Chiorean et Konstantina Papadea (je n'aide que pour des petites choses, donc tous les crédits appartiennent à ces deux femmes), l'événement de deux jours était parfait pour montrer ce que font les communautés et se synchroniser avec les équipes fonctionnelles invitées ( L10n, SUMO, Participation et QA). Étant donné que j'étais une sorte d'outsider, il était agréable de réaliser qu'il existe de nombreuses similitudes avec la façon dont les autres communautés fonctionnent et les problèmes auxquels nous sommes confrontés au quotidien.

Les communautés locales représentées étaient (comme dans le wiki):

Albanie: Kristi Progri, Redon Skikuli
Bulgarie: Pavel Ivanov, Miroslav Yovchev
Croatie: Nikola Henezi, Ana-Maria Antolović
Grèce: Alfredos-Panagiotis Damkalis, Giannis Konstantinidis, Christos Bacharakis, Konstantina Papadea
Macédoine: Novica Nakov, Goce Mitevski
Roumanie: Florin Bogdan Strugariu, Cristian Silaghi, Marcela Oniga, Alexandra Lucinet, Stefania Ioana Chiorean
Serbie: Aleksandra Uzelac, Marko Andrejić, Vanja Tumbas
Slovénie: Gašper Deržanič, Nino Vranešič, Goran Kohek
Le premier jour, nous avons eu des présentations des équipes (les enregistrements seront bientôt téléchargés sur AirMozilla), j'ai l'occasion de montrer quels sont les objectifs de Mozilla pour 2015 et d'essayer de motiver les contributeurs à continuer à collaborer et à réfléchir aux moyens d'attirer de nouveaux des bénévoles (je ne sais pas si je suis un bon motivateur, mais je pense que le message a été transmis). Ensuite, les autres équipes ont fait leur présentation à jour et ont essentiellement expliqué ce qu'elles voulaient de l'événement.

Nous avons travaillé sur une analyse SWOT qui a été très éclairante pour moi, car j'ai vu les mêmes forces, faiblesses et menaces que nous avons chez Mozilla Hispano (par exemple). Leur principale préoccupation est la taille des communautés. Je pense que s'ils travaillent davantage dans les relations entre les pays, ils se sentiront plus responsabilisés et soutenus par leurs camarades mozilliens. Nous avons terminé cette première journée en essayant de trouver des solutions aux faiblesses et aux menaces, et j'espère que les gens trouveront de nouvelles façons de renforcer les communautés.

Le deuxième jour, nous avions plus d'espace pour travailler avec les équipes fonctionnelles et nous avons essayé de ne pas trop prolonger la réunion, car le premier jour était assez intense. Je pense qu'ils ont accompli beaucoup de choses et au moins sur QA et SUMO, ils trouvent de nouvelles façons de collaborer, ce qui est également l'un des objectifs du Meetup.

Dans l'ensemble, l'événement a été assez solide, je ne peux pas me plaindre de la nourriture roumaine (cependant, je n'ai pris aucun risque), Ioana trouve les endroits où nous nous sentirons tous à l'aise et le lieu choisi était un très bel endroit. J'espère être à la prochaine rencontre, car j'aime l'enthousiasme que j'ai ressenti là-bas, et j'ai hâte de voir les résultats de cette réunion.

Si vous souhaitez voir comment cela s'est passé, les vidéos seront bientôt mises en ligne, mais vous pouvez voir quelques photos dans le groupe Flickr.

FOSDEM 2020, un bref récapitulatif

Une autre année, un autre FOSDEM, et pourtant il y a beaucoup d'excitation en notre présence là-bas. Mozilla a de nouveau participé à l'événement Open Source le plus important d'Europe. Pendant 2 jours, Bruxelles est devenue le centre du mouvement du logiciel libre, et tous les projets avec leurs communautés se réunissent à l'ULB pour un week-end de discussions, de codage et de bière.

Cette année, nous avons également participé à un événement Metrics vendredi, organisé par les habitants de Bitergia, où nous pouvons découvrir comment les autres communautés mesurent leur succès et leurs échecs. Différentes façons de comprendre où nous devons concentrer nos efforts et où nous réussissons.

Mais l'événement principal a commencé le samedi 31, où nous sommes présents avec un stand bondé (comme d'habitude). Beaucoup de mozilliens et de représentants étaient là pour aider à faire connaître Mozilla et évangéliser les gens. Cette année, nous avions plusieurs appareils Firefox OS, ainsi qu'un APC Rock. Notre idée cette année était de faire certaines activités comme un défi de sprint de bogues, de s'engager avec certains développeurs et de promouvoir le téléchargement d'une webapp sur le marché.

Bien que faire des activités dans un événement encombré comme celui-ci puisse sembler impossible, nous avons réussi à faire en sorte que certaines personnes s'intéressent à résoudre et à travailler sur certains bogues. Nous allons certainement améliorer cet outil pour les événements futurs, et penser autrement à engager les participants dans des événements de plus de 3.000 personnes.

Dimanche a été une autre journée difficile, car nous avons une DevRoom avec 15 conversations en 8 heures. Grâce aux efforts et au travail acharné des Mozilliens (encore une fois, un grand merci à tous les représentants et Mozilliens qui étaient là pour aider sur le stand et dans la salle des développeurs), nous avons réussi à avoir une belle piste, avec quelques discussions emballées ou presque emballé.

Si vous êtes curieux et que vous voulez voir des photos, vous pouvez consulter notre page wiki, et pour la liste des participants de Mozilla, vous pouvez consulter notre page d'événement Reps. Nous avons également un sujet Discours pour collecter des blogs et d'autres choses.

Je n'ai pas de mots pour remercier tous les représentants qui ont aidé là-bas (parrainés ou non), et je suis très reconnaissant d'avoir l'opportunité de participer à un événement comme celui-ci.

Codemotion: devenir une référence

Au cours du dernier week-end (21 et 22 novembre), a eu lieu la troisième édition de Codemotion à Madrid. Un événement qui se veut être une référence pour les événements développeurs à Madrid, et en Espagne en particulier. Si le format est un peu «importé» d'Italie, on peut sûrement dire qu'il a sa place, et il devient aujourd'hui une référence sur les événements technologiques. Cela implique qu'il est intéressant de participer, d'être là et d'en faire partie. Bien que cette année, ils aient tenté d'ouvrir le champ de la participation, je pense que pour l'année prochaine, il serait idéal de garder l'esprit de la première édition. Concentrez-vous uniquement sur le développement et amenez plus de personnes de l'extérieur afin qu'elles puissent partager leur expérience ou parler de leur travail. Dans tous les cas, je suggérerais d'inclure un niveau intermédiaire dans les pourparlers, car le programme a des pourparlers débutants (même si, je ne peux pas dire quel type de compétences de base ils pensaient), ou avancé. Si votre public a déjà une bonne connaissance, vous risquez de placer la barre trop haut. En ce qui concerne notre communauté, nous avons décidé de la participation depuis qu'ils nous ont invités à la première planification de l'événement. Cette réunion visait davantage à rassembler toutes les communautés et à recueillir des commentaires avant la planification réelle de l'événement. Et je pense que ça s'est très bien passé. Les communautés ont eu l'occasion de faire des présentations lors de l'événement, afin que les gens sachent que derrière ces projets, il y a un groupe de personnes qui se battent pour faire avancer cela, ou du moins pour leur faire savoir qu'il y a des gens passionnés derrière ces projets. À cette occasion, nous avons eu 2 discussions et un stand, où les gens pouvaient voir et tester certains appareils Firefox OS, obtenir des autocollants, des boutons et d'autres surprises. Pour cette fois, nous avions pensé qu'un bon moyen de se connecter avec le public serait d'organiser un concours pour télécharger leurs applications sur le marché, afin qu'ils puissent avoir la chance de gagner un T-shirt Firefox. Dans l'une des discussions, nous avons proposé cette idée: créer une application à partir d'une page Web déjà créée. En quelques étapes simples, créez une application, avec un manifeste inclus. Le long de l'événement, environ 5 à 7 personnes sont venues et ont gagné un T-shirt Firefox, uniquement pour avoir téléchargé leur site Web sur le marché (pour n'en nommer que quelques-unes: une minuterie de productivité et un journal local). Seul cela a prouvé la puissance du web, qui permet de créer facilement une application pour Firefox OS. Dans l'ensemble, nous nous connectons avec les gens grâce à cette idée, nous avons également rencontré de vieux amis et nous avons apprécié un événement qui crée son propre espace dans l'ambiance des événements technologiques. Nous espérons que dans sa prochaine édition, ils maintiendront le niveau, donc nous pouvons certainement dire que Codemotion est une référence en Espagne.

Une petite contribution

Grâce à Mozilla, j'ai eu le plaisir de participer à Øredev. Un événement qui s'est déroulé à Malmö (Suède) du 4 au 7 novembre. Et non seulement cela, j'ai également eu l'occasion d'être au même événement avec Soumya Chakraborty et Oliver Propst, les membres les plus actifs des communautés nordiques de nos jours.

Il était intéressant de se rendre compte que les événements sont destinés au même type de public, les gens posant presque les mêmes questions partout. Arrivé sur Mobile World Congress, et à Øredev aussi. Comme cela m'est arrivé à chaque événement espagnol orienté technologie (ou orienté développeur web), les gens étaient curieux de Firefox OS et de sa feuille de route, expriment leur intérêt à en savoir un peu plus sur le projet et ce que fait Mozilla.

Mercredi 5, on m'a demandé d'aller aider la communauté suédoise pour cet événement, et après un long voyage de 9 heures et 2 escales, je suis finalement arrivé à Malmö, une belle ville, avec une activité dynamique, et ce L'événement prouve qu'il y a beaucoup d'intérêt pour les nouvelles technologies en Suède.

J'aidais au stand avec Soumya et Oliver, j'ai partagé quelques histoires sur mon expérience lors d'autres événements en Espagne et j'ai essayé de les aider autant que possible avec le nombre de personnes qui ont marché sur le stand.

Le stand avait l'air plutôt génial et c'était l'un des stands les plus fréquentés de l'événement. Nous avions un moniteur de télévision qui fuit les nouvelles fonctionnalités de l'édition Developer Browser, qui a également attiré l'attention de nombreuses personnes qui demandent un bouton ou un autocollant. Ou regardez simplement les appareils Flame que nous avons là-bas.

Dans l'ensemble, une bonne expérience pour moi, pour le voyage et l'expérience d'avoir l'opportunité d'assister à un événement dans un autre pays. Je devais aussi remercier Soumya et Oliver d’être des représentants si géniaux et de me faire sentir comme chez moi home

Je retourne probablement à Malmö pour visiter le château et goûter à la cuisine suédoise, mais c'est pour la prochaine fois.

10 ans de liberté de choix

Pour ceux qui ne l'ont pas encore réalisé, le 9 novembre, nous avons fêté les 10 ans de Firefox. Un navigateur qui a apporté un nouvel air sur le Web et le monopole en vigueur à l'époque.

Après 10 ans, Firefox est toujours là, en mouvement, luttant contre les monopoles, la surveillance et les écosystèmes fermés. Jeter la lumière sur la neutralité du net, penser d'abord aux utilisateurs. Et en donnant l'outil le plus important: une liberté de choix.

Je me souviens encore d'avoir utilisé Mozilla Suite 0.9.3, et le passage à Phoenix, Firebird puis Firefox. Ce furent des années passionnantes, où l'ennemi était Microsoft et IE avec ses 95% de parts de marché. Il y a maintenant d'autres batailles, mais les utilisateurs ont plus d'options à choisir. Nous devons regarder vers l'avenir et réfléchir à la prochaine aventure de Mozilla.

Pour faire face à ces nouveaux défis, hier, il a été annoncé un nouvel accord avec Yahoo! pour le moteur de recherche. Les choses sont toujours excitantes et le Web est toujours un endroit dont nous devons nous occuper.

LibreCon, les entreprises s'intéressent aux logiciels libres

concours seo
qwanturank
ranker sur qwant avec qwanturank

Les 11 et 12 novembre, nous avons eu l'occasion de participer de la communauté, à l'événement LibreCon, qui s'est tenu à Bilbao. Un événement pour montrer que le logiciel libre a aussi sa place dans les entreprises, les gouvernements et qu'il y a plus d'opportunités d'emploi que les gens ne le pensent. Les pourparlers allaient de cas réussis tels que le gouvernement de Munich à de nouveaux projets tels que Tumaker (imprimantes 3D open source).

De Mozilla Hispano, nous avons eu l'occasion de participer à 2 entretiens. L'un par Pablo Bernardo, qui a discuté de Firefox OS et comment il est possible de créer un système d'exploitation gratuit pour les appareils mobiles, et le second était une rétrospective des 10 dernières années de Firefox et où nous allons, présenté par qui les écrit.

Bien que l'événement ait été davantage orienté pour démontrer les réussites et comment il était possible d'introduire le logiciel libre dans les organisations publiques, avec les économies que cela implique, plusieurs nouveaux projets ont également été présentés sur la base de la philosophie qu'une autre réalité est possible et que il n'est pas nécessaire de dépendre d'un Logiciel propriétaire pour effectuer une administration.


Nous avons eu de la chance que les deux discussions aient été assez bien acceptées, avec des gens qui nous écoutaient debout, de bonnes questions et des personnes intéressées à en savoir plus sur Firefox OS et Mozilla en général. Le niveau du public a également permis cet appel, car nous nous intégrons facilement au thème de l'événement.

Nous avons certainement besoin de plus d'événements comme ceux-ci en Espagne, qui font connaître les avantages du logiciel libre et brisent le mythe selon lequel une migration dans un organisme public est plus coûteuse ou difficile en raison du niveau technique requis. Étant donné que Microsoft modifie lentement sa philosophie, nous pourrions cesser de voir à la fois le lobby dans les administrations publiques et commencer à voir un peu de bon sens et de bonnes pratiques.

Bientôt, j'écrirai plus sur les événements, car nous avons le Codemotion juste au coin de la rue (vendredi et samedi à venir plus précisément).